13/04/2011

Barres énergétiques aux flocons de céréales et à la banane (Vegan)


Pour 6 barres
.
125 gr de flocons 5 céréales (avoine, blé, orge, seigle, riz) (PRIMEAL)
40 gr de sucre rapadura
2 CàS de sirop d'agave
1 grosse banane
30 gr de poudre d'amande
.
Faire chauffer dans une casserole, le sucre, le sirop et la banane écrasée jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
.
Retirer du feu et ajouter la poudre d'amande et les flocons de céréales. Mélanger bien le tout de façon à ce que les flocons soient complètement enrobés.
.
Préchauffer le four 10 mn à 180°C.
.
Verser la préparation dans un moule à cake rectangulaire. Tasser bien avec le dos d'une cuillère en bois.
.
Enfourner 15 mn à 180°C.
.
Laisser refroidir complètement avant de démouler.
.
Puis couper 6 barres.
.
Note : Conserver les barres dans une boite hermétique et au réfrigérateur.

12 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Totalement craquant, je ne résiste pas aux barres de céréales, merci pour cette spendide recette!

Alex a dit…

Merci M'selle ! ♥

Cuisine POP a dit…

Ah les barres de céréales....tellement pratique pour un petit déjeuner express ! Merci pour cette belle recette. Au fait toi qui est sportive, tu prends cette barre avant ou après l'effort ?

Alex a dit…

Merci Aude ! :-)
Lorsque je fais une séance de sport c'est généralement pendant, si je ressens une baisse d'énergie ... une tite barre et hop, le moteur redémarre ! ;-)

gaby a dit…

je ne doit pas être assez sportiv e pour y avoir droit,c'est pas juste...grr.Bisous

Alex a dit…

Pas besoin d'être sportive pour y avoir droit Gaby, tu peux en prendre une lorsque que tu as un petit creux dans la journée, ce sera bien mieux que de se jetter sur n'importe qu'elle sucrerie pleine de graisse : ;-))
Bises ♥

Plume de Chat a dit…

Version sans gluten pour moi...Elles sont succulentes..."so yummy!" Merci!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me suis permis de citer ton blog sur ma page facebook. J'espère que cela ne te dérange pas :) Si tu veux nous retrouver c'est sur la page "beauté au naturel"

À bientôt

Alex a dit…

Bonjour,

Non cela ne me dérange pas du tout :-)

Par contre, je n'arrive pas à trouver votre page.

Unknown a dit…

Bonjour !

Testées et approuvées par toute la famille !
Mais j'aurais une question ... les miennes ne sont pas croustillantes comme celles que l'on peut acheter en magasin, mais plutôt pâteuses. Comment faire pour les rendre croustillantes ?

Merci d'avance !

Alex a dit…

Bonjour Florence,

Je suis désolée, je n'ai jamais préparé des barres croustillantes, je n'ai donc pas de références et ne peux donc te dire comment faire.

sonia a dit…

les barres sont magnifique, je vais tester tout de suite merci :)
dans le rem esprit j'ai testée les barres de www.taracking.fr et c'est le même principe , je recommande ;)